• Accueil >
  • Actualités >
  • Les séjours au Centre des Amis de Gitta Mallasz – Témoignages

Les séjours au Centre des Amis de Gitta Mallasz – Témoignages

Mise en ligne le 17 février 2021

Facebook
Twitter
Imprimer

Donner une impulsion à sa vie

Témoignages

Ce qui a été étonnant pour moi, c’est la soudaineté avec laquelle ce séjour s’est imposé !
Je suis à la retraite et je porte un projet de service depuis quelques temps : je suis, en fait, en quête d’utilité sur terre maintenant que ma carrière professionnelle est terminée. Et j’ai un furieux besoin de réponses à toutes les questions que je me pose pour accomplir ce service.
J’ai choisi de vivre 15 jours à Touche Noire, ne désirant pas laisser mon mari trop longtemps seul. 15 jours à fond, 15 jours emplis de dialogues sur « où puis-je être utile, par où ça passe, par quoi commencer ».

Me retrouver dans la communauté a été magnifique tant j’ai découvert ce qu’une vie de partage ensemble signifie concrètement. Bernard et Patricia Montaud m’ont accueillie avec tellement de simplicité, j’ai goûté le plaisir de les connaître autrement, impression d’être dans les coulisses de leur quotidien.

J’ai suivi le programme à fond, j’ai suivi tout ce qui m’était proposé. Je suis repartie avec ma feuille de route personnelle pour enfin commencer à servir sur terre.

Si je devais conseiller ces séjours à quelqu’un, je lui dirais : « N’hésite pas une seule seconde à t’accorder un temps pour la suite de ta vie, un temps pour toi dans l’intensité et la convivialité ».
Christine.


Je suis venu pour un mois et je suis toujours là ! Trois mois et demi de bonheur !
Mon projet en m’inscrivant à ce séjour était de faire l’expérience de la vie en communauté et de préparer la suite de ma vie, avec entre-autre, un pèlerinage à Compostelle.

Ce que je retiens de cette aventure, c’est surtout la bienveillance de Bernard et Patricia Montaud, leur attention à mon égard et leur sincérité à partager leur vie quotidienne avec moi.

J’ai aimé les prières ensemble, les repas, servir ce lieu avec la communauté, me sentir utile, les jeux ensemble, les rires. Même mon corps s’est désengourdi ! La propriété est tellement vaste et belle !

Je quitte ce lieu avec un pèlerinage qui ne sera pas juste marcher vers Compostelle : je sais ce que j’ai à vivre, je sais ce que j’ai à explorer et je sais que je ne cheminerai plus pour rien, j’ai un projet de vie à peaufiner.
La marche initiatique si je puis dire et je compte bien en profiter à fond.

Il n’y a aucun risque à venir vivre cette expérience car ici, la bienveillance est l’air que l’on respire : Bernard Montaud a toujours pris la mesure de qui j’étais et m’a aidé à chaque marche de ma quête. Il en sera de même pour vous.
Jacques.


Si vous aussi vous avez des questions sur le sens de votre existence, si vous êtes en recherche de votre utilité sur terre, si vous êtes en train de préparer un grand virage dans votre vie comme partir à la retraite ou si encore vous vous demandez comment vivre avec le meilleur de soi dans la vie ordinaire, c’est peut-être l’heure pour vous d’un séjour recul de longue durée au Centre des Amis de Gitta Mallasz.

Voici le déroulé d’une journée type :

  • Chacun déjeune à son rythme.
  • Prière ensemble à 8h30.
  • La matinée est plutôt tournée vers l’étude, le dialogue, les différents services qui existent dans les associations issues de l’enseignement de Bernard Montaud.
  • Repas à 12h30.
  • Sieste sacrée !
  • Promenade questions/réponses avec Bernard Montaud.
  • 18h : petite pratique conduite par un membre de la communauté.
  • Prière du soir ensemble à 19h15.
  • Apéro.

Claude Rossel, membre de la communauté, sera heureuse de répondre à toutes vos questions sur ces séjours, contactez-la au 06.70.95.91.08
ou par mail : claude.rossel7@gmail.com

Facebook
Twitter
Imprimer