Week-end Sens et Connaissance

Mise en ligne le 24 mars 2017

Facebook
Twitter
Imprimer

Sens et Connaissance
20 et 21 mai 2017

Pendant deux jours nous aurons la chance :

De pouvoir entendre Bernard Montaud : « L’homme augmenté par l’ange… qui est-il, qui devient-il, et dans quel monde ? » Réalité ou science-fiction d’aujourd’hui pour apercevoir l’évolution humaine de demain, quand l’homme sera rempli d’inspiration !

De partager avec Patricia Montaud sa lecture du livre Dialogues avec l’ange, quand cette lecture nous parle à tous.

De rencontrer Alain Sicot, fondateur de 4 Saisons – Marche. Homme de foi laïque, il a transposé dans la marche l’enseignement spirituel qu’il a reçu de Bernard Montaud. Dans son livre écrit avec plein d’humour Journal d’un illettré sur le chemin de Compostelle (éd. Edit’as), il décrit sa rencontre avec lui-même et ceux qu’il côtoie, un vrai voyage initiatique et un témoignage qui prouvent que « tout est possible », dès lors que l’on s’accueille tendrement dans sa fragilité.

Nous découvrirons aussi la vie et  le parcours d’un représentant d’une autre Voie : Philippe Haddad, qui est l’invité de ce week-end. Rabbin diplômé du séminaire israélite de France, Philippe Haddad occupe le poste de rabbin  à la synagogue de la rue Copernic à Paris. Il est aumônier des scouts israélites de France et engagé dans le dialogue interreligieux. Il est l’auteur de livres pédagogiques sur le judaïsme, notamment Pour expliquer le judaïsme à mes amis (éd. In Press), La Torah et Citations talmudiques expliquées (éd. Eyrolles), Quand Jésus parlait à Israël (auto-édition) une lecture juive des paraboles de Jésus. Il anime des sessions d’étude sur les racines juives du christianisme à Paris et en province.

L’inscription à ce week-end se fait auprès de la Permanence du Centre des Amis de Gitta Mallasz 

TEL: +33(0)2 54 40 80 48 (du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00) E-mail : permanence@touchenoire.org

Facebook
Twitter
Imprimer