Laisse parler ton corps

Mise en ligne le 5 février 2018

Facebook
Twitter
Imprimer

Sortie du livre « Laisse parler ton corps » de Bernard Montaud aux éditions Eyrolles le 8 mars

Du nouveau dans la psychanalyse !

Conférences-rencontres de Bernard Montaud à l’occasion de la sortie du livre. En collaboration avec les éditions Eyrolles, Bernard Montaud signe son prochain livre « Laisse parler ton corps ».

Il participera à une série de conférences-rencontres organisées dans toute la France. Voir toutes les villes concernées sur la page d’accueil du site.

Télécharger le flyer « Laisse parler ton corps »

 

Voici la dernière-née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle. Quand le corps et l’esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité et ravivent notre gigantesque capacité à d’abord nous aimer nous-mêmes avant d’aimer les autres.
Après trente-huit années de recherche et d’expérimentation sur les lapsus corporels et plus de 50 000 séances, la psychanalyse corporelle est devenue aujourd’hui un nouveau courant de la psychanalyse.
Au-delà d’une technique d’investigation du subconscient clairement définie, de la découverte et de la compréhension des quatre traumatismes que nous traversons tous, cet ouvrage ouvre la porte d’une possible réconciliation durable avec notre passé pour instaurer un monde relationnel apaisé, sans victime ni bourreau, dans notre présent.
A travers le cas de Juliette – qui pourrait bien être chacun de nous – vous découvrirez les coulisses de sa personnalité, les secrets de ses traumatismes et le choix qui est désormais offert pour vivre librement le présent dans notre vie quotidienne.

Diplômé en 1973 de l’Ecole de Kinésithérapie de Lyon, Bernard Montaud fonde en 1982 une technique d’investigation du subconscient qui est devenue la psychanalyse corporelle. Cette recherche va le conduire à recomprendre l’intériorité humaine et à fonder la psychologie nucléaire. Il dirige, dans le cadre de l’institut Français de Psychanalyse Corporelle, la formation des psychanalystes.
En 1983 il crée l’association Artas, un mouvement spirituel dans la lignée du Dialogue Inspiré transmis par Gitta Mallasz dont il a été le compagnon de route. Il n’a eu de cesse de perpétuer l’enseignement qu’il a reçu auprès
d’elle et de développer la psychanalyse corporelle pour aider tous ceux qui cheminent dans la quête du meilleur d’eux-mêmes. Auteur de plus d’une quinzaine d’ouvrages qui témoignent de son expérience intérieure, il est un fervent défenseur de la vie spirituelle et de la foi sous toutes ses formes.

l’IFPC
Institut Français de Psychanalyse Corporelle®, gère la formation à la psychanalyse corporelle et le suivi des psychanalystes dans une post-formation.
Site internet: http://psychanalysecorporelle.net/

Facebook
Twitter
Imprimer