• Accueil >
  • Actualités >
  • Conférence-rencontre Laisse parler ton corps… avec Bernard Montaud 27 mars Besançon

Conférence-rencontre Laisse parler ton corps… avec Bernard Montaud 27 mars Besançon

Mise en ligne le 20 février 2018

Facebook
Twitter
Imprimer

Conférence-rencontre de Bernard Montaud à l’occasion de la sortie du livre « Laisse parler ton corps » aux éditions Eyrolles

Connaître son passé
pour bien vivre son présent

Voici la dernière-née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle. Quand le corps et l’esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité et ravivent notre gigantesque capacité à d’abord nous aimer nous-mêmes avant d’aimer les autres.
Après 38 ans de recherche et d’expérimentation sur les lapsus corporels et plus de 50 000 séances, la psychanalyse corporelle est aujourd’hui devenue un nouveau courant de la psychanalyse. Elle est enrichie par un accompagnement dans le présent, parce que la seule connaissance du passé ne suffit pas.
Au-delà d’une technique d’investigation du subconscient clairement définie, de la découverte et de la compréhension des quatre traumatismes que nous traversons tous, cet ouvrage ouvre la porte d’une possible réconciliation durable avec notre passé pour instaurer un monde relationnel apaisé, sans victime ni bourreau, dans notre présent.

Bernard Montaud écrivain, fondateur de la Psychanalyse Corporelle, exposera au cours d’une rencontre les apports et les avancées de la connaissance dans ce domaine pour l’espèce humaine et pour l’évolution de l’homme.

mardi 27 mars à 20 h00
Centre diocésain, Espace Grammont , salle Yves Marie Congar
20 rue Mégevand
25000 Besançon

Contact : Gisèle Sicot
Téléphone : 06 71 83 26 56
E-mail : besancon@artas.org

Facebook
Twitter
Imprimer